Tenue d'automne

FAQ AERIASHIELD

TECHNOLOGIE AERIASHIELD

Est-ce dangereux ? Tout le monde peut-il utiliser les dispositifs Aeriashield ?​
Nos appareils n’ont aucune contre-indication. Ils n’utilisent ni produit chimique, ni pesticide, ni ondes ou infra-rouge. Les personnes fragiles (asthmatique, porteur de pacemaker, allergique) ainsi que les enfants peuvent porter nos appareils. Nos appareils ne produisent pas non plus d’ultra-son, les animaux de compagnie sont donc également en sécurité.

Pourquoi les tests n’ont pas été effectués sur la souche de la Covid 19 ?
La covid-19 fait partie de la famille des coronavirus humain. La technologie des appareils Aeriashield élimine dans l’air la totalité des coronavirus humains c’est pour cela que les tests sont réalisés sur la souche témoin jumelle du coronavirus Covid-19, la souche 229E. Le virus 2019-nCoV est réservé pour la recherche.


Pourquoi les tests de nos produits ont-ils été effectués en espaces clos ?
Les espaces clos sont plus dangereux pour une raison évidente : en situation de promiscuité, il y a plus de risques de se côtoyer sans respecter la distanciation physique recommandée. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, il est fréquemment rappelé que le virus se transmet essentiellement par gouttelettes projetées lorsqu'on éternue ou que l'on tousse. Mais également par les aérosols, des microgouttelettes beaucoup plus fines émises par la simple parole ou la respiration. Dans un lieu clos faiblement ventilé ou aéré, le risque de contamination est alors beaucoup plus important. C’est pourquoi les tests ont été réalisés en laboratoire par l'Institut Pasteur de Lille* pour voir l'efficacité des appareils dans les pires conditions d'utilisation à savoir en milieu clos.

 

*Le dispositif Aeriashield, testé par l'Institut Pasteur de Lille, élimine jusqu'à 99% des coronavirus humains HCoV-229E dans des conditions de laboratoire (95,8% en 10 minutes pour le Aeriashield Family et 93,5% en 10 minutes pour le Forever et 99% en 5 minutes pour le Travel) *. Le coronavirus humain HCoV-229E est un coronavirus différent mais de la même famille que l'agent responsable de la COVID-19, le SARS-CoV2. * Enceinte étanche de 1,4 m3 sans renouvellement d'air.

 

Des tests sur l'efficacité du dispositif ont-il été effectués dans un environnement à l'air libre ?
Il n'existe pas à ce jour de rapport de test sur l'efficacité du dispositif à l'air libre. A l'air libre il y a un paramètre important qui est le vent qui transporte les virus mais aussi les ions négatifs.

 
Je sens une légère odeur lorsque mon appareil est en fonction, est-ce normal ?
Nos appareils dégagent une légère odeur de frais la même que celle vous pouvez ressentir en bas d’une cascade ou après un orage. Cette odeur est due à la création d’ozone par nos appareils qui détruit les coronavirus dans l’air. Aussitôt que de l'ozone est formé par notre générateur et dispersé dans une pièce, une partie de celui-ci se dégrade en oxygène. Les réactions d'oxydation avec les odeurs créent également des composés dégradant l'ozone. La désinfection (bactéries, virus, etc.) par oxydation consommera également l'ozone contenu dans la pièce. La quantité d'ozone émise par nos appareils est bien inférieure, à la limite autorisée par les autorités de santé française. Il n'y a donc aucun risque pour votre santé.

Pour plus d'infos concernant la technologie d'Aeriashield, consulter notre page "Technologie"

 

LES PRODUITS AERIASHIELD

 

Dois-je acheter des recharges ou cartouches en plus de l'appareil ?
Nos appareils ne nécessitent ni recharges ni cartouches, vous n'avez pas de consommables à acheter en plus de l’appareil.

 
Peut-on couvrir les sorties de l'appareil ?
Non il est déconseillé de les couvrir, sinon le dispositif perd toute son efficacité.


Combien de temps mon appareil est garanti ? 
Tous nos appareils Aeriashield bénéficient d’une garantie légale de deux ans.

Puis-je utiliser les appareils en charge ? 
Forever et Travel : ne fonctionne pas pendant que l'appareil est en charge. Nous vous conseillons donc de les recharger la nuit. Family : Il n'est pas conseillé d'utiliser l'appareil en charge, pour la durée de vie de la batterie.

Mon appareil peut-il fonctionner sous la pluie ?
Notre gamme de produits actuelle ne résiste pas à l'eau. Cependant, notre équipe de recherche et développement a tenu compte de ce point pour le développement de nos futurs produits.